Historique
Le Groupe Monaco a débuté son exploitation en 1960 lorsque monsieur Ernesto Monaco a ouvert Pièces d’auto Jarry, situé au 1470, Jarry Est à Montréal. Le succès de l’entreprise de monsieur Monaco le mena en 1986 à l’ouverture du premier centre de distribution du groupe : Entrepôt de Montréal 1470 inc. L’objectif de cette expansion était de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle de plus en plus importante.
En 1991, Groupe Monaco est devenu un partenaire du centre de distribution World Automotive Warehouse; puis en 1993, le Groupe a ouvert le centre de distribution Regional Automotive Warehousing à Ottawa.
De 1993 à aujourd’hui, Groupe Monaco a stratégiquement ajouté 22 magasins détenus par la société en plus de recruter plus de 70 magasins détaillants affiliés et 180 ateliers de mécanique afin de mieux servir une clientèle loyale et prospère.
En mars 2010, Groupe Monaco a rejoint les rangs du groupement d’achats américain : National Pronto Association. En 2016, le Groupe Monaco a renforcé sa position sur le marché en acquérant Motorcade Industries, un distributeur de premier plan de pièces et d’accessoires automobiles ayant une forte présence dans la province de l’Ontario. Ce partenariat a permis au Groupe Monaco d’étendre sa portée et son offre de produits, offrant encore plus de valeur à ses clients.
Groupe Monaco Automotive : une entreprise familiale qui a à cœur votre réussite.